skip to Main Content

Le remplacement de la serrure à mortaise

3 étapes faciles pour le remplacement de la serrure à mortaise.

S’assurer que chaque porte de votre maison a une serrure sécurisée est essentiel pour la sécurité et le bien-être de chacun. Il est de votre responsabilité de suivre l’entretien et les conditions de fonctionnement de vos serrures dans le temps. Et une grande partie de cela consiste à savoir quand le remplacement de la serrure à mortaise est nécessaire.

Vous pensez peut-être, qu’est-ce qu’une serrure à mortaise ? En tant que type de serrure populaire. Vous avez probablement utilisé une poignée de serrure à mortaise des milliers de fois au cours de votre vie. Vous en avez certainement même choisi un dans un catalogue ou dans un magasin de rénovation domiciliaire.

Le but de cet article est de vous familiariser avec les serrures à mortaise afin que, lorsqu’il est temps de remplacer une serrure à mortaise, vous sachiez exactement que faire.

  1. Évaluer la serrure existante

La première étape pour comprendre le remplacement d’une serrure à mortaise consiste à déterminer le type de serrure dont vos portes disposent actuellement. Si vous avez déjà installé des serrures à mortaise, les procédures de remplacement seront beaucoup plus simples. Cependant, changer de type de serrure de porte demandera un peu plus d’effort et d’astuce.

Il existe six types courants de serrures de porte résidentielles que vous trouverez non seulement dans les maisons, mais aussi dans les bureaux et les espaces commerciaux du monde entier. Les serrures à mortaise font partie de ces six types, ce qui signifie qu’il existe plusieurs approches pour remplacer les serrures à mortaise. Commençons par remplacer une serrure à mortaise existante.

Il est important de vous familiariser avec les différentes parties d’une serrure à mortaise à des fins de connaissances de base avant d’ouvrir une boîte à outils ou de décrocher le téléphone pour appeler un serrurier. Les composants d’une serrure à mortaise ont une construction en métal solide, de grands ressorts et sont fabriqués à partir de matériaux robustes pour un fonctionnement optimal.

Les mortaises sont une combinaison de nombreuses pièces différentes qui doivent être placées dans une poche de la porte. Le remplacement parfait de la serrure à mortaise assemble les pièces autour de la poche. Les pièces de la serrure sont :

Corps de la serrure : Le logement du boulon, qui sont les composants qui se désengageront et s’engageront dans la serrure.

Poignée/boutons : tournez pour rétracter le loquet une fois la porte déverrouillée.

À travers la broche : une longue tige qui relie les poignées/boutons à travers la porte et le corps de la serrure à mortaise.

Cylindre de serrure : un cylindre fileté qui se fixe à travers la porte dans le corps de la serrure de sorte que lorsqu’une clé est insérée, la porte se déverrouille. Un cylindre de serrure à mortaise aura une came, qui est une pièce de métal rectangulaire rotative qui manipule la capacité de la poignée à rétracter le loquet.

Gâche : Fixation métallique fixée sur l’embrasure de la porte pour s’aligner sur le pêne demi-tour et le pêne dormant potentiel qui résident dans le corps de la serrure de la mortaise.

Avantages de poids du remplacement de la serrure à mortaise

Après une longue période d’utilisation commerciale ou domestique, soit le remplacement complet de la serrure à mortaise sera nécessaire, soit le remplacement de pièces individuelles. Pour les maisons, la détérioration se produit sur plusieurs années avant de commencer à affecter la convivialité de la serrure.

Les cas de mauvais temps ou de pièces rouillées affaibliront davantage la serrure, la rendant moins sûre. De graves dommages peuvent nécessiter un remplacement immédiat de la serrure à mortaise.

La plupart des serrures à mortaise que l’on trouve dans les vieilles maisons sont d’origine et, en raison de la longévité de la serrure, elles peuvent continuer à fonctionner pendant des décennies. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens préfèrent les serrures à mortaise aux autres types.

Les serrures à mortaise se considérées comme des antiquités ou des reliques d’une autre époque. Auxquelles les gens accordent une grande valeur. C’est pourquoi un bon entretien est essentiel et une expertise doit s’utiliser pour décider comment faire avec les serrures anciennes.

  1. Engagez un serrurier

N’importe qui peut essayer de remplacer lui-même une serrure à mortaise avec des outils et quelques conseils en ligne. Mais pour garantir que tout est bien fait, faire appel à un serrurier est la meilleure solution. Avec plusieurs années d’expérience dans l’industrie de la serrurerie. Ces techniciens savent exactement comment traiter les serrures à mortaiser avec soin.

Parce que ces serrures sont souvent des antiquités. Il est très important de savoir comment les entretenir et de savoir si elles ont des problèmes. Parfois, ils se trouvent dans des maisons plus anciennes avec un peu de rouille. Ce qui signifie que quelqu’un qui effectue le remplacement approprié d’une serrure à mortaise antique doit enlever la rouille. Nettoyer les boulons et polir le métal.

Dans certains cas, des pièces plus anciennes peuvent ne pas être récupérables puis présenter des failles de sécurité pour votre porte. Votre sécurité doit toujours être prioritaire sur tout le reste lorsqu’il s’agit de serrures de porte. Ensuite, les serruriers comprennent exceptionnellement bien ce principe.

Comme vous l’avez appris tout au long de cet article, le remplacement d’une serrure à mortaiser peut devenir très technique. Outre les différentes pièces mobiles de chaque serrure. Vous avez également besoin de quelqu’un qui reconnaît le dysfonctionnement de certaines pièces. Un serrurier pourra peut-être vous éviter d’avoir un remplacement complet de la serrure à mortaise. Et ne remplacer qu’une seule pièce pour résoudre le problème.

 Nous offrons nos services dans plusieurs pays :  | Serrurier Paris | |  Serrurier Lille |  | Serrurier Nantes |

| Serrurier Lyon  |

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.