skip to Main Content

Les coffres-forts cachés

Tout ce que vous devez savoir sur les coffres-forts cachés

Les coffres-forts cachés ont des considérations uniques basées sur les avantages et les inconvénients d’être sous terre. Nous allons creuser un peu plus ces différences, tout en gardant l’article accessible aux premiers acheteurs sûrs.

Une chose dont nous ne discuterons pas est l’ouverture des coffres-forts au sol. L’information sur ce qu’il faut faire lorsqu’un coffre-fort ne s’ouvre pas à besoin de son propre article. Cela dit, si vous avez besoin d’un serrurier pour ouvrir un coffre-fort installé dans le sol, appelez Urgence Serrurier Marseille.

Au-delà des questions les plus fréquemment posées, voici ce qu’il faut savoir sur les coffres-forts cachés :

  1. Prix

Vos deux principales considérations de coût pour un coffre-fort caché sont le prix du coffre-fort et son installation. Le coût du coffre-fort dépend principalement de la taille et de la teneur en métal. Il existe plusieurs types de coffres-forts de sécurité, même dans la catégorie spécifique des « coffres-forts cachés ».

Plus le coffre-fort est grand et plus l’acier est épais, plus il sera cher. Le prix de l’installation de coffres-forts cachés dépendra de la complexité du travail. Par exemple, l’installation dans le béton plutôt que dans le bois nécessitera des outils et des heures supplémentaires.

Il est possible d’économiser de l’argent sur votre coffre-fort caché en l’installant vous-même, mais vous devez être prudent lors de la préparation de votre emplacement d’installation. Si votre maison a une fondation en dalle de post-tension, couper dans le sol peut être extrêmement dangereux.

Pour un coffre-fort extérieur enterré, il vous suffira de creuser un trou aux dimensions adéquates. Cependant, un effort plus important sera nécessaire pour l’imperméabilisation. Il existe toujours des solutions de contournement pour obtenir un coffre-fort caché, sauf en ce qui concerne le prix lui-même.

  1. Type de verrouillage                                                      Les coffres-forts cachés

Le mécanisme de verrouillage de votre coffre-fort affecte la rapidité d’ouverture de l’appareil, les exigences d’éclairage et la facilité des modifications du contrôle d’accès physique. La facilité d’accès sera déjà diminuée par l’emplacement du coffre-fort, de sorte que ces préoccupations peuvent être plus urgentes.

De nombreux propriétaires de coffres-forts préfèrent les serrures électroniques, car elles s’ouvrent plus rapidement, les chiffres s’allument et il est beaucoup plus facile de changer la combinaison du coffre-fort. Les serrures à cadran manuel sont souhaitées pour leur fiabilité. Bien qu’ils puissent être moins pratiques, les cadrans manuels fonctionnent sans alimentation.

Les coffres-forts qui s’ouvrent avec une clé physique sont toujours susceptibles d’utiliser l’un de ces types de serrures à combinaison, ce qui signifie que vous pouvez toujours déverrouiller un coffre-fort sans clé. Mais cela vous offre un autre moyen d’ouvrir votre coffre-fort en cas d’oubli de la combinaison de votre coffre-fort.

  1. Taille

Lorsque vous achetez un coffre-fort domestique, vous devez penser aux dimensions en termes d’impact sur la capacité de stockage et les emplacements d’installation possibles. Par exemple, un grand coffre-fort au sol peut se retrouver partiellement sous des meubles qui devraient être déplacés lors de l’ouverture du coffre-fort.

Vous devez tenir compte de l’espace libre dont vous disposez. Ensuite, mesurez les articles que vous souhaitez stocker et calculez comment les étagères réduiront l’espace disponible. Une fois que vous connaissez vos mesures souhaitées et l’espace disponible, vous pouvez choisir le coffre-fort caché approprié.

L’un des meilleurs conseils pour les acheteurs de coffres-forts pour la première fois est d’acheter un coffre-fort dans lequel ils peuvent grandir. Ceci est encore plus important lorsqu’il s’agit d’un coffre-fort caché au sol, qui ne peut pas être remplacé aussi facilement si vous finissez par le devenir trop grand. Un coffre-fort avec de nouvelles dimensions signifie que vous avez besoin d’un nouveau compartiment.

Si vous pensez vouloir un grand coffre-fort au sol, il est important de faire cet investissement dès le départ. La taille que vous obtenez est la taille à laquelle vous vous êtes engagé. Vous ne voulez pas essayer de moderniser un compartiment de coffre-fort caché existant pour accueillir un coffre-fort de taille différente.

  1. Installation

L’installation de qualité se résume à l’emplacement et à l’artisanat. Même si vous utilisez un coffre-fort caché, et c’est l’un des meilleurs endroits pour installer un coffre-fort, le placement peut toujours nuire à la sécurité ainsi qu’à la fonctionnalité.

L’artisanat de votre coffre-fort englobe tout ce qui affecte sa sécurité dans le compartiment et la facilité avec laquelle le coffre-fort peut être déguisé. Vous ne voulez pas que le couvercle du coffre-fort grince ou que le sol ait l’air inégal ou distinct par rapport au coffre-fort caché.

La sécurité consiste à avoir le plus petit espace possible entre les murs du coffre-fort et les compartiments. Cela empêche les attaques par effet de levier et indiscrets qui chercheraient à retirer le coffre-fort. Ce type d’attaque est également contrecarré par l’installation, qui boulonne correctement le plancher du coffre-fort dans son compartiment.

  1. Stockage

Ce que vous stockez dans un coffre-fort caché compte bien plus que la taille du coffre-fort. Vous devez également penser à la fréquence à laquelle vous avez besoin d’accéder à ce que vous stockez. Est-ce quelque chose que vous devez atteindre en cas d’urgence ?

Cela peut prendre beaucoup de temps pour révéler le coffre-fort, puis l’ouvrir, puis récupérer un objet, de sorte qu’un coffre-fort caché n’est pas idéal pour un accès d’urgence. Et un coffre-fort de sol déguisé doit être déguisé et re-déguisé après chaque utilisation, de sorte que chaque ouverture laisse la chance de le découvrir.

Les coffres-forts cachés au sol sont d’autant plus efficaces qu’ils sont moins accessibles. Il est  mieux de ranger les choses dans un coffre-fort au sol qui peut en grande partie se laisser seul. Ceux-ci incluent les métaux rares, les espèces, les documents juridiques et les disques durs, qui représentent des investissements à long terme dont vous avez besoin à l’écart et sécurisés.

Parmi les choses que les gens ne savent pas sur les coffres-forts, de nombreux acheteurs de coffres-forts ne savent pas que les coffres-forts de sol sont rarement étanches. Pour cette raison, tout ce qui n’est pas étanche doit être placé dans un boîtier ou un boîtier étanche à l’intérieur du coffre-fort caché.

Considérations finales

Avant d’investir dans un coffre-fort caché, vous devez savoir ce que vous stockez, de combien d’espace vous avez besoin et combien devrait coûter le coffre-fort. Du côté plus technique des choses, la qualité de la construction de votre coffre-fort, le mécanisme de verrouillage et l’installation affectent également votre niveau de sécurité. Assurez-vous d’acheter le bon coffre-fort et de l’installer correctement. Tous les serruriers de coffre-fort n’installent pas de coffres-forts cachés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.